Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in Canada
Live in Canada
Publicité
Live in Canada
21 septembre 2009

Week end cool...

Samedi matin levee de bonne heure pour apprendre a 'encaner', apparement expression purement canadienne !!! l'encanage consiste a steriliser des bocaux pour y garder la nourriture que l'on veut pendant 6 mois a 1 an....
Donc on a passe la journee a faire de la sauce a spaghetti, du pate de viande, plat quebecois, et des lasagnes aux epinards... voila c'est un peu comme si j'ai passe la journee chez Maite !
Entre 2 fournees on s'est relaxe au soleil sur la terrasse avec un bon verre de rouge ou une biere...

Voila dimanche, journee linge et skype... petite ballade dans le parc ou il y avait des stands d'art, de photos, de poterie... etc... tout ca sous un grand soleil, donc grand bonheur !!!

Voila tout est en image... gros bisousss

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce verbe m'a d'abord paru bizarre, mais cette nuit (!) j'ai eu une illumination (!) "can" c'est non seulement un verbe, mais aussi un nom signifiant "boîte de conserve" d'où certainement "encaner = mettre en conserve". Comme tu vois, mes méninges ne sont pas encore mortes ah! ah! ah! big bisou
G
Eh bien tu vas bientôt me faire concurrence pour "encaner" la boustifaille !!! C'est promis, dès que tu rentre en France, je t'embauche !!! ah! ah! ah! bisou de ta Gd Mum
Publicité